EXPOSITION « Monochrom meets color »
Mairie Annexe à Les Issambres, Salles des expositions place San-Peïre
WERNER BERNARD pour les photos
PHILIPPE URBIN pour les peintures
Date : Vernissage le Samedi 15/09/18 à partir de 18h00
Exposition : du 16/09 au 21 /09
Le matin de : 10h00 – 13h00
L’après midi : 15h00 – 20h00
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Philippe Urbin né en 1957 à Valenciennes dans le Nord a commencé très tôt à peindre et dessiner, il a développé sa passion tout au long des années. Philippe a passé beaucoup d’année en Allemagne pour son travail d’ingénieur et consultant d’entreprise à l’international.
La peinture est pour Philippe un monde d’équilibre et de création, la symbiose entre les couleurs vives du sud et les magnifiques effets de rouille avec des métaux comme le fer, le cuivre et le bronze donne aux toiles un caractère très spécial et intéressant, ce que confirme constamment le public.
En lien à ce mail quelques exemples de tableaux réalisés par Philippe, laissez tout simplement filer votre imagination en les regardant et profitez des couleurs vives et chaudes de ces toiles …
Né en 1955, Werner Bernard a reçu son premier appareil photo à l'âge de 11 ans.
De ce cadeau est née une passion pour la photographie qui donna naissance à 50 ans de plaisir.
Werner a vécu plusieurs années à l'étranger. Il a pu appréhender les particularités de diverses cultures et Werner captait des moments particuliers avec son appareil photo.
Amateur de randonnées, Werner prenait aussi des images de paysages.
Mais c'est à travers les images monochromes que s'exprime le mieux sa passion.
Aujourd'hui il habite temporairement dans le sud de France et tire son inspiration de la lumière légendaire de la Méditerranée.
Werner Bernard est membre de DVF (Deutscher Verband für Fotografie e.V.).
Les spécificités des photos sont la haute résolution, la technique pendant l'exposition et la transformation d'une photo couleur dans une de noir/blanche avec un logiciel informatique.
En lien à ce mail, également quelques photos représentatives de l’art de Werner.
La photo dans le Gorges du Verdon est exposée plus de 30 secondes par l'utilisation d'une filtre gris.
La photo du Rocher du Roquebrune est composée des 7 photos individuelles pour une vue reconstituer une perspective panoramique. Plusieurs photos sont faites la nuit, comme celle a St. Raphael. Les photos de St. Tropez sont réalisées lors d’une une nuit pluvieuse afin d’éviter le tourisme de masse.
Artistement vôtre
Philippe & Werner